• Menu
  • Menu

Les coulisses de nos 6 mois de voyage

Quasiment 6 mois de voyage, des images et des souvenirs plein la tête, des rencontres formidables, des défis à la pelle, et l’aventure continue toujours… Tout comme il y a 5 mois, voici la retranscription la plus fidèle possible de nos discussions sans fin, à l’approche de cette échéance importante !

Eh ben Miss Crézé, nous arrivons gentiment à la moitié du voyage et n’avons pas vu le temps filer ! On en a vécu des expériences inédites, des moments uniques. Le voyage d’une vie, on peut le dire… Tu en penses quoi ?

Partir en voyage, ça a été la meilleure décision de ma vie ! Chaque jour est vécu de manière tellement intense qu’on a déjà l’impression d’avoir vécu 12 vies en 6 mois… et le plus beau, c’est de se dire que nous n’en sommes qu’à la moitié !

Oui, aucun jour ne ressemble à aucun autre… Quoi que l’on fasse, ça peut être juste faire les courses, prendre une simple douche (chaude et gratuite !) ou *ATTENTION SPOILER* nager avec les requins-baleines, nous restons émerveillés par les petits et grands plaisirs de la vie !

Alors pour rebondir sur ces petits et grands plaisirs, je vais te poser la question à laquelle il est difficile de répondre. Qu’as-tu préféré jusqu’à maintenant ?

Ouffff, comme tu l’as toi-même dit, nous vivons les jours intensément. Nos émotions sont décuplées par chaque petit événement, mais si je pouvais choisir de revivre un seul jour du voyage, ce serait la journée 172 ! C’est une sensation si différente de ce que l’on peut vivre habituellement… Et toi ?

Impossible de choisir une journée. Je ferais plutôt une combinaison de moments vécus pendant des jours différents ! Me réveiller dans un paysage de rêve en Nouvelle-Zélande, conduire des kilomètres en van et discuter du sens de la vie avec toi, contempler les flamants roses boliviens, grimper jusqu’aux Torres, être accueillis par un Fidjien pour la cérémonie du kava, et partager un souper en famille au Pérou.

Ahah facile, dans ce cas je te dis que je recommence le voyage demain ! 🙂 Et au niveau des expériences, est-ce qu’il y a une activité particulière qui t’a marquée jusque-là ?

Très difficile… Allez, disons la marche du Tongariro en Nouvelle-Zélande.

C’est vrai que c’était une sacrée marche, autant en termes de difficulté qu’en terme de paysages ! C’est tellement difficile de ne désigner qu’un seul lieu, activité ou expérience ; tout est lié et ça rend notre voyage si excitant. Et à l’opposé, qu’est-ce qui t’a le plus mis à rude épreuve ?

*ATTENTION SPOILER* Etant actuellement en pleine lutte contre les mouches du désert australien, c’est dur de se remémorer une autre galère. Avant cela, je dirais quand même supporter la chaleur humide et étouffante d’Iquitos. J’aime la chaleur, mais je crois que mes origines belges et françaises du nord ne m’ont pas programmées pour supporter le climat tropical de l’Amazonie… Et dans ton cas ?

Si on parle de conditions climatiques, les souvenirs de la Patagonie remontent direct ! Dormir par intermittence dans une voiture en plein froid, habillé de mon seul pantalon de trek avec trois couches pour le haut, devoir se réveiller plusieurs fois la nuit pour bouger mes pieds et allumer le chauffage lorsque la température passait sous le 0 degré. Heureusement que nous étions trois pour nous soutenir moralement dans ces moments-là : c’est ce genre d’expérience qui nous forge et qui restera dans nos mémoires toute la vie ! Par contre, contrairement à toi, la chaleur est mon élément au vu de mes origines et avec le climat tropical, je n’ai même plus besoin de crème hydratante 🙂

Arrête, les gens vont croire que nous ne sommes pas compatibles ! C’est pourtant bien le seul aspect sur lequel nous ne nous mettrons jamais d’accord.

Ouais ! Et d’ailleurs, même si nous en discutons chaque semaine, comment tu vis cette relation en voyage ? D’autant plus en campervan, où l’espace de vie est super restreint… Mis à part les moments aux toilettes, nous sommes littéralement « collés » l’un à l’autre !

Ah ben c’est bien simple, chaque 23 heures 50 passées avec toi me confirment encore plus que nous sommes faits l’un pour l’autre. On connaît maintenant les moindres défauts et qualités de l’autre et pourtant nous arrivons encore à nous surprendre.

23 heures 50, ça dépend des jours 🙂 Je suis encore plus amoureux de toi qu’au début de ce voyage, malgré tes crises lorsque je suis au volant et qui m’effraient. Chaque jour partagé ensemble renforcent notre relation et je n’y vois qu’un bel avenir ! *ATTENTION SPOILER* Nous avons encore pleins de beaux événements à vivre ! Le temps file mais en même temps, je sens que nous vivons au rythme qui nous convient le mieux…

Nous vivons, tout simplement ! Même dans les tâches de la vie quotidienne, rien ne devient une routine et on élargit chaque jour notre zone de confort. On apprécie d’ailleurs encore plus le blog qui nous permet de partager nos émotions au fil des jours. Sans ça, je crois qu’on imploserait !

Effectivement, il nous permet de nous poser quelques heures, sans chercher à visiter tel ou tel endroit. Surtout, ça nous donne la possibilité d’apprécier encore plus ce que nous vivons au fur et à mesure de la rédaction des articles. Le visionnage des photos rappelle pleins de beaux souvenirs à chaque fois… J’espère que nos amis ou la famille vivent un petit peu de notre voyage grâce au blog.

En parlant de famille et amis, comment vis-tu le fait d’être loin de tes proches depuis quasiment 6 mois ?

Ma famille et mes amis me manquent c’est sûr. Ne pas voir grandir mes neveux et les enfants de mes potes pendant un an, c’est dur, car en une année il s’en passe tellement des choses ! En tout cas, je pense fort à cette grande famille autant que possible et me réjouis à chaque fois lorsque l’un d’entre eux me donne de ses nouvelles ! Et toi ?

Ma famille et mes amis me manquent aussi bien entendu, mais je n’éprouve pas (encore) le besoin de rentrer… Pouvoir communiquer régulièrement avec mes proches et tenir le blog sont probablement les seules choses qui me font apprécier la technologie 🙂 Et puis, on n’est pas totalement coupés de nos proches non plus, puisque ceux-ci ont encore l’opportunité de nous défier ! 😉

Oulah oui, on a effectivement un peu de retard là-dessus… ! On n’y pense pas tous les jours, mais c’est très sympa d’avoir ces défis, c’est une sorte de fil rouge qui nous a par exemple permis de manger une bonne fondue à Lima. Ça me fait aussi penser que lors de notre discussion du premier mois de voyage, tu disais que le fromage allait peut-être te manquer… Est-ce toujours le cas ?

Bizarrement non, mais c’est probablement parce qu’en peut en trouver en Océanie malgré le coût. Ce n’est pas le meilleur, mais ça nous fait quand même une réserve « fromage » avant l’Asie !

La variété de la gastronomie péruvienne me manque, et un bon Inca Kola passerait bien parfois ! Je me contente de ce qu’il y a, même si les saveurs de l’autre bout du monde ressemblent beaucoup à ce qui se fait en Suisse, sauf pour notre séjour aux Fidjis. Pour la nourriture je me réjouis de goûter les plats asiatiques… Je vais me gaver !!!

C’est sûr, ce sera un sacré dépaysement mais en attendant, profitons à 200% des merveilles de la nature australienne…

Pffff, ah… pffff…. Attends, je crois qu’une mouche est entrée dans mon nez !!!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *